Tasty X Lidl

Cet été, Lidl débute une collaboration avec l'un des plus importants medias culinaires sur les réseaux sociaux. 

En travaillant avec le média Tasty, Lidl s'adresse à une cible de consommateurs ayant un attrait pour la cuisine. Des vidéos tendances de recettes uniques seront faites à partir de produits Lidl : et tout ça en proposant le meilleur rapport qualité/prix ! 

Le but de cette collaboration est d’inciter les communautés Tasty et Lidl à mettre de la créativité dans leurs plats ! Tout comme Lidl avec Lidl recettes, Tasty est devenu un expert dans le secteur de l'alimentation sur les réseaux culinaires en proposant des contenus différenciants et innovants.

 

Pavés de saumon et croustilles de jambonPlay

Pavés de saumon à l'orange et croustilles de jambon de Serrano

Pour 2 personnes

Ingrédients :

1 gousse d'ail finement émincée
1/2 échalote finement émincée
1 orange
1/2 c.à c. de piment
1 pincée de poivre noir moulu
1/2 c.à c. de sel
150 ml de jus d'orange
2 c.à s. de miel
2 pavés de saumon
4 tranches de jambon de Serrano
1 c.à c. d'huile d'olive
15g de beurre
2 c.à s. de persil, finement haché

Suggestions d'accompagnement
Purée de pommes de terre, haricots verts

Préparation

  1. Préchauffez le four à 190ºC / 170ºC à chaleur tournante / Thermostat 5. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé
  2. Ajoutez l'ail, l'échalote, le zeste d'une orange, les épices et l'assaisonnement dans un bol et mélangez.
  3. Incorporez le jus d'orange et le miel, puis ajoutez les quartiers d'orange.
  4. Ajoutez les pavés de saumon et mélangez pour bien répartir la marinade. Couvrez de film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, préparez vos croustilles de jambon de Serrano. Placez les tranches de jambon de Serrano sur la plaque de cuisson et ajoutez une feuille de papier sulfurisé sur le dessus.
  6. Placez un deuxième plateau sur le papier sulfurisé pour aplatir et laissez au four pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le jambon soit croustillant. Réservez et laissez refroidir.
  7. Une fois les pavés marinés pendant 30 minutes, retirez-les du mélange et ôtez tous les morceaux d’ail ou d’échalote. Réservez les pavés et gardez la marinade pour plus tard.
  8. Placez une poêle sur feu moyen et ajoutez l'huile d'olive et le beurre. Une fois que le beurre a fondu et commence à mousser, ajoutez les pavés de saumon, côté peau
  9. Faites cuire les pavés pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la peau commence à devenir croustillante et dorée, puis retournez le saumon et faites le cuire de l'autre côté pendant 1 minute.
  10. Ajoutez la marinade dans la poêle et portez à ébullition, puis réduisez à feu moyen-doux et laissez mijoter pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les pavés de saumon soient cuits à coeur.
  11. A la dernière minute de cuisson, saupoudrez avec la moitié du persil et retournez les pavés dans la sauce pour enrober la peau croustillante dans le glaçage à l'orange. Servez avec vos croustilles de jambon de Serrano, votre purée de pommes de terre crémeuse et vos légumes.

Bon appétit !

Tasty X Lidl : Smoothie BowlPlay

Smoothie Bowl

Pour 2 personnes

Ingrédients

50ml de lait
125ml de yaourt
40g de noix de cajou, préalablement plongées dans l'eau pendant 4 heures ou toute une nuit
1 banane
150g de mangue
25g de myrtilles
60g de framboises

Garniture

Banane
Mangue
Framboises
Myrtilles
Noix de cajou finement mixées
Crownfield – Special Flakes fruits rouges
1 cuillère à soupe de miel (optionnel)

Préparation

1.     Mettez dans un mixeur le lait, le yaourt, les noix de cajou, la banane et la mangue, les myrtilles et les framboises et mixez jusqu'à obtenir un mélange consistant et lisse.
2.     Versez dans un bol et décorez avec votre topping préféré.

Régalez-vous !

Tasty X Lidl : Pommes de terre en papillotePlay

Pommes de terre en papillote

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre moyennes à chair ferme, lavées
125g de fromage frais aux fines herbes 
75g de brocolis cuits, finement émincés
½ petit oignon rouge, finement émincé
100g de mozzarella, râpée ou coupée en petits morceaux
8 tranches de jambon prosciutto 
Paprika
Sel
Poivre
Persil, finement haché

Préparation

  1. Préparer le barbecue (ou préchauffer le four à 200ºC/180º, thermostat 6).
  2. Envelopper solidement chaque pomme de terre dans une double épaisseur de papier aluminium. Placer les pommes de terre sur le barbecue pendant 30 minutes et les retourner occasionnellement jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites – OU les faire cuire au four pendant 45 minutes. Les retourner d’un côté, puis de l’autre et les laisser refroidir un petit peu en dehors du four. 
  3. Mélanger le fromage frais aux fines herbes, le brocoli, l’oignon rouge et la moitié de la mozzarella dans un saladier. Assaisonner généreusement et mélanger le tout jusqu’à obtenir une texture consistante. Laisser le récipient de côté.
  4. Une fois les pommes de terre refroidies, retirer le papier aluminium et placer les pommes de terre sur une planche à découper. Couper les deux extrémités de la pomme de terre et la poser à la verticale. 
  5. Utiliser une c-à-c et retirer avec précaution les ¾ du coeur de la pomme de terre – faites attention à ne pas aller trop en profondeur. Conserver le trop plein de pomme de terre dans un autre récipient. Envelopper chaque pomme de terre de 2 tranches de jambon prosciutto.
  6. Garnir chaque pomme de terre avec le mélange au fromage frais aux fines herbes et ajouter sur le dessus de la pomme de terre le reste de mozzarella. Saupoudrer chaque pomme de terre farcie d’une petite pincée de paprika et les transférer sur une plaque de cuisson en métal.
  7. Déposer de nouveau les pommes de terre farcies sur le barbecue ou au four pendant 10 minutes ou bien jusqu’à ce que la mozzarella fonde. 
  8. Dresser dans une assiette ou un plat et saupoudrez de persil. Server immédiatement.

Régalez-vous !