
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Ingrédients
Add ingredients to existing shopping list or create new one
+ Create new shopping listBo bun aux crevettes
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
Pour la sauce:
- Hacher finement l'ail. Ajouter le sucre, le sel et le poivre.
- Couper le citron, puis récupérer le jus et le verser dans la préparation. Ajouter la sauce nuoc-mâm et la sauce sojaet bien mélanger. Réserver.
Pour la garniture:
- Faire tremper les vermicelles de riz dans un bol d'eau tiède, puis les égoutter.
- Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau et ajouter le gros sel. Cuire ensuite les vermicelles dans l'eau bouillante pendant quelques minutes (en respectant la durée indiquée sur le paquet), puis les égoutter à l'aide d'une passoire.
- Effeuiller et laver la salade, puis l’émincer. Couper le concombre en 2, puis l'épépiner et le couper en fine julienne. Éplucher et ciseler les échalotes. Laver et éplucher les poivrons, puis les tailler en fines lamelles. Laver et ciseler la menthe et la citronnelle. Piler les cacahuètes.
Pour les gambas:
- Enlever la carapace en ne gardant que le dernier anneau des crevettes. Faire une légère incision sur le haut du dos pour retirer le boyau. Faire mariner les crevettes avec ⅓ de la sauce.
- Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Lorsqu'elle est chaude, ajouter les échalotes et les faire revenir avec une pincée de sel fin. Saisir rapidement les crevettes pendant 1 minute de chaque côté, puis réserver. Déglacer ensuite la poêle avec la marinade. Garnir des assiettes creuses de salade, de vermicelles, de concombre, de poivron et des crevettes. Verser ensuite la sauce, puis parsemer le tout de cacahuètes pilées, de feuilles de menthe et de citronnelle ciselée.
Régalez-vous !