Les idées recettes qu'il vous faut !
Bundt cake aux poires et aux noisettes

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

125 g g Noisettes décortiquées Noisette décortiquée
400 g g Poires Poire
1 Citrons Citron
250 g g Beurre ramolli Beurre ramolli
200 g g Sucre Sucre
  Navarre
150 g g Sucre glace Sucre glace
  Navarre
4 Œufs Œuf
400 g g Farine Farine
  Navarre
2 c. à s. c. à s. Levure chimique Levure chimique
  Navarre
2 c. à s. c. à s. Rhum ambré Rhum ambré
125 ml ml Lait Lait
  Envia
Sel fin Sel fin

Bundt cake aux poires et aux noisettes

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

1:30 h
(37)

Préparation

  1. Verser les noisettes dans le bol mixeur du robot culinaire Monsieur Cuisine Plus. Les hacher pendant 10 secondes à vitesse 10. Retirer du bol mixeur et réserver. Éplucher les poires, retirer le trognon et les couper en gros dés. Les placer dans le bol mixeur et les hacher pendant 8 secondes à vitesse 5. Les verser dans un récipient, les mélanger avec la moitié du jus de citron pressé, passer au tamis et laisser égoutter.
  2. Ajouter le beurre, le sucre et 1 pincée de sel dans le bol mixeur. Les mélanger pendant 1 minute à vitesse 4. Décoller la pâte des bords du bol avec une spatule et mélanger pendant 1 minute supplémentaire à vitesse 4.
  3. Appuyer sur la touche « Malaxer ». Régler la durée sur 1 minute 30 et appuyer sur le bouton Marche. Ajouter progressivement les œufs par l'ouverture du couvercle et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  4. Mélanger la farine et la levure chimique. Les ajouter à la pâte avec 50 ml de lait. Appuyer sur la touche « Malaxer ». Régler la durée sur 1 minute 30 et appuyer sur le bouton Marche. Prélever la moitié de la pâte. Ajouter les poires au reste de la pâte dans le bol mixeur et mélanger pendant 10 secondes à vitesse 5. Verser la pâte aux poires dans un moule à kouglof graissé de 2 L de contenance. Remettre le reste de la pâte dans le bol mixeur et ajouter les noisettes et le reste du lait. Appuyer sur la touche « Malaxer ». Régler la durée sur 30 secondes et appuyer sur le bouton Marche.
  5. Répartir la pâte aux noisettes sur la pâte aux poires et mélanger légèrement les deux pâtes entre elles à l'aide d'une fourchette. Faire cuire pendant 60 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Si nécessaire, en fin de cuisson, recouvrir d’une feuille de papier aluminium afin que le dessus du kouglof ne brûle pas. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie et démouler.
  6. Verser le sucre glace dans le bol mixeur nettoyé et séché et le moudre pendant 5 secondes à vitesse 6. Ajouter 1 c-à-s de jus de citron et 1 c-à-s de rhum et mélanger pendant 10 secondes à vitesse 8. Si nécessaire, rajouter du jus ou du rhum et mélanger à nouveau brièvement. Badigeonner le kouglof de ce nappage et laisser sécher.

Laissez-vous tenter!L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Informations nutritionnelles

Lipides21 g Glucides46 g Protéines6 g Calories416 Kilojoules1741