Dacquoise au chocolat et aux noisettes

Dacquoise au chocolat et aux noisettes

DifficultéChef Expert
Cuisson50 min.

Préparation

  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Pour réaliser la dacquoise : À l’aide d’un batteur électrique, faire monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre poudre. Ajouter ensuite délicatement la farine, le sucre glace et les noisettes en poudre.
  3. Sur une plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé et à l’aide d’une poche à douille, réaliser 2 cercles de taille égale avec la préparation. Saupoudrer de noisette concassées et enfourner pendant 35 minutes. À la sortie du four placer vos cercles de dacquoise sur des grilles pour les laisser refroidir.
  4. Pour réaliser la ganache : faire fondre les chocolats au bain-marie avec le lait. Une fois le chocolat fondu et le mélange homogène, ajouter le beurre pommade. Bien mélanger de nouveau, laisser refroidir et placer la ganache dans une poche à douille.
  5. Pour réaliser le caramel : placer le sucre et l’eau dans une petite casserole et laisser fondre sans intervenir. Lorsque le caramel commence à brunir, plonger les noisettes décortiquées dans la casserole quelques secondes. Sortir les noisettes du caramel et les déposer sur un papier sulfurisé légèrement huilé pour qu’elles ne collent pas.
  6. Pour réaliser le montage de la dacquoise : Recouvrir le premier cercle de dacquoise avec la ganache à l’aide de la poche à douille préalablement remplie. Puis recouvrir avec le deuxième cercle de dacquoise.
  7. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec les noisettes au caramel.
  8. Laissez-vous tenter !

Recettes associées