
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Add ingredients to existing shopping list or create new one
+ Create new shopping listGâteau de pommes de terre et haricots verts
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
- Peler et réserver les pommes de terre dans un grand bol d’eau pour éviter qu’elles ne noircissent. Les couper en cubes et les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée portée à frémissement. Cuire 15 minutes environ.
- Laver et équeuter les haricots, les ajouter à la casserole de pommes de terre et poursuivre 10 minutes la cuisson de l’ensemble.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans une poêle, faire chauffer 1 c-à-s d’huile d’olive et faire revenir les oignons émincés puis laisser cuire 5 minutes.
- Égoutter les légumes et mettre quelques haricots de côté. Écraser le reste au presse purée en ajoutant l’œuf, 4 c-à-s de chapelure et la moitié des pignons et du parmesan. Assaisonner.
- Beurrer un moule à gâteau et disposer un rond de papier sulfurisé au fond. Répartir la moitié de la préparation dans le moule, ajouter les haricots réservés puis couvrir du reste de pâte.
- Verser un filet d’huile d’olive et saupoudrer du reste de parmesan, de chapelure et de pignon. Enfourner pour 20 minutes et laisser tiédir avant de démouler.
Régalez-vous !