Préparation
- Éplucher les pommes de terre et le potimarron, épépiner le potimarron et couper le tout en dés. Placer les pommes de terre dans le module de cuisson du robot culinaire Monsieur Cuisine.
- Ajouter 500 ml d'eau dans le bol mixeur, insérer le module de cuisson et cuire pendant 10 minutes à vitesse 1, à température de cuisson vapeur « SF ». Ajouter le potimarron et cuire pendant 10 minutes supplémentaires à vitesse 1, à température de cuisson vapeur « SF ». Retirer la préparation de l'élément de cuisson et la passer immédiatement au presse-purée. Laisser légèrement refroidir.
- Ajouter le mélange pommes de terre/potimarron dans le bol mixeur (vidé et séché) avec la semoule, la farine, l'œuf, 1 c-à-c de sel, 1 pincée de noix de muscade et du zeste d'orange et malaxer pendant 15 secondes à vitesse 6. Retirer la préparation du bol mixeur et former 2 rouleaux de 50 cm de long sur un peu de farine. Si nécessaire, incorporer davantage de farine si la pâte est trop molle. Couper chaque rouleau en 25 morceaux et les aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette farinée.
- Placer les gnocchis dans les deux modules de cuisson vapeur huilés (en veillant à maintenir une certaine distance entre chacun). Verser 1 L d'eau dans le bol mixeur, placer le bac de récupération de la condensation et le module de cuisson vapeur par-dessus et couvrir avec le couvercle. Cuire pendant 15 minutes à vitesse 1, à température de cuisson vapeur « SF ». Prolonger éventuellement le temps de cuisson de 3 à 5 minutes.
- Pendant ce temps-là, nettoyer l'oignon nouveau et le couper en rondelles. Faire dorer légèrement les graines de courge dans une poêle sans matière grasse, retirer du feu.
- Laisser le beurre dans la poêle et y faire revenir les rondelles d'oignon nouveau pendant 3 minutes. Saler légèrement et ajouter à nouveau les pépins de courge.
- Avant de servir, arroser les gnocchis de quelques gouttes de beurre d'oignon nouveau.
Cette recette a été réalisée avec le robot Monsieur Cuisine Edition +
Retrouvez plus de recettes avec Monsieur Cuisine sur www.monsieur-cuisine.com/fr/