
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Ingrédients
Add ingredients to existing shopping list or create new one
+ Create new shopping listGnocchis maison, pesto de brocolis et pignons de pins
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
Pour le pesto :
- Détacher les têtes des brocolis, de manière à en obtenir 100 g.
- Porter une casserole d’eau à ébullition, saler avec 1 c-à-c de gros sel et y cuire les brocolis durant 7 minutes. Les plonger immédiatement dans un grand bol d’eau froide puis, les égoutter.
- Les transférer dans le bol du mixer, ajouter 1 louche d’eau de cuisson, 1 généreux filet d’huile d’olive, l’ail, 15 g de parmesan râpé, les pignons, 1 pincée de sel et du poivre. La consistance doit être celle d’un coulis épais. Réserver
Pour les gnocchis :
- Emballer les patates individuellement dans du papier d’aluminium et les cuire 50 minutes à 1h dans le four à 160° (la durée de la cuisson dépend de la taille des pommes de terre). Laisser tiédir, puis éplucher ; il faut obtenir 500 g de chair.
- Ecraser avec un presse-purée, assaisonner avec 1 c-à-c de sel, ajouter la farine et la fécule, le jaune d’œuf, puis mélanger pour faire une pâte, qui doit être souple, mais pas collante.
- Fariner le plan de travail. Diviser la pâte en 5 parts, mouler en boudins de 2 cm de diamètre, et tailler les gnocchis.
- Recouvrir une poêle anti adhésive d’une couche d’huile d’olive, chauffer vivement, puis saisir rapidement les mini-brocolis qui doivent rester al dente.
- Porter une grande casserole d’eau à ébullition, saler avec le gros sel (10 g par litre d’eau), plonger les gnocchis, et pocher deux à trois minutes, le temps qu’ils remontent à la surface.
- Les récupérer à l’aide d’une écumoire, transférer dans une poêle, ajouter un peu d’eau de cuisson, un filet d’huile d’olive, et saupoudrer de parmesan râpé. Faire revenir rapidement.
- Répartir le pesto de brocoli dans des assiettes et disposer les gnocchis dessus.
- Arroser d’un filet d’huile d’olive et déguster sans attendre !
Régalez-vous !