Les idées recettes qu'il vous faut !
La citron meringuée

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

250 g g Farine Farine
  Navarre
225 g g Beurre ramolli Beurre ramolli
180 g g Sucre Sucre
  Navarre
130 g g Sucre glace Sucre glace
  Navarre
4 Œufs Œuf
2 Blancs d'œufs Blanc d'œuf
4 Zestes de citron Zeste de citron
3 Citrons Citron
(le jus)
0,5 Feuilles de gélatine Feuille de gélatine
Sel fin Sel fin

La citron meringuée

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

1:30 h
(106)

Préparation

  1. Dans un saladier, mélangez 125g de beurre et 80g de sucre en poudre à la cuillère en bois. Ajoutez 1œuf entier et un jaune d’œuf (réservez le blanc), remuez. Incorporez la farine et 1pincée de sel. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule de pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez reposer 2h au frais.
  2. Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la boule de pâte au rouleau. Foncez le moule avec. Piquez la pâte à la fourchette. Déposez du papier sulfurisé sur la pâte et placez-y des haricots secs pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson. Enfournez pendant 15min.
  3. Dans une casserole, mélangez 2œufs, 100g de sucre en poudre et les zestes de citron avec le jus des citrons. Portez à ébullition, passez au chinois pour obtenir une crème bien lisse. Laissez tiédir la crème dans un saladier. Plongez la gélatine dans un bol d’eau froide avant de l’ajouter au saladier. Mélangez. Incorporez le reste de beurre mou. Étalez la crème sur le fond de tarte. Réservez.
  4. Poussez le four à 220 °C. Montez 2blancs d’œufs (+ le blanc d’œuf réservé) et 1 pincée de sel en neige au batteur. Incorporez le sucre glace en plusieurs fois en continuant de fouetter vigoureusement. Réalisez de jolies fleurs de meringue à la poche à douille cannelée. Enfournez la tarte pendant 7min. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Régalez-vous !