Les idées recettes qu'il vous faut !
La rhubarbe-fraise géométrique

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

1 kg kg Rhubarbe Rhubarbe
150 g g Fraises Fraise
180 g g Amandes en poudre Amandes en poudre
  Belbake
140 g g Farine Farine
  Navarre
150 g g Beurre ramolli Beurre ramolli
2 Œufs Œuf
140 g g Sucre Sucre
  Navarre
Arôme naturel liquide vanille Arôme naturel liquide vanille
12 cl cl Sirop de grenadine Sirop de grenadine

La rhubarbe-fraise géométrique

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

1:20 h
(51)

Préparation

  1. La veille (ou 8h avant), épluchez la rhubarbe en retirant la peau et les fils précautionneusement. Lavez et séchez les bâtons de rhubarbe. Sur du papier sulfurisé, dessinez un carré aux dimensions de votre moule. Tracez 1 trait vertical et 1 horizontal de façon à dessiner 4 carrés identiques. Découpez la rhubarbe de façon à garnir joliment chacun des carrés. Disposez-les dans un cul de poule et plongez le contenant dans une casserole d’eau frémissante. Laissez cuire 15 min. Retirez-les délicatement. Refroidissez-les aussitôt dans un saladier d’eau glacée. Égouttez-les et placez-les à plat dans un plat, versez la grenadine et laissez-les confire toute la nuit au frais.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, 100g de beurre mou, 80g de poudre d’amande et 40g de sucre. Ajoutez 1 œuf et pétrissez la pâte. Roulez-la en boule et recouvrez-la de film alimentaire. Réservez 1h au frais.
  3. Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placez la pâte dans le moule à tarte, retirez l’excédent. Piquez-la à la fourchette. Recouvrez de papier sulfurisé. Remplissez de haricots secs pour ne pas que la pâte gonfle à la cuisson. Enfournez 20min.
  4. Préparez la crème vanillée aux fraises. Mélangez le reste de beurre mou avec le reste de sucre, l’arôme de vanille puis incorporez la poudre d’amande et l’œuf restants. Ajoutez les fraises lavées et équeutées. Mixez la préparation au mixeur plongeant.
  5. Démoulez la pâte à tarte. Garnissez-la de crème pâtissière vanillée aux fraises. Puis, délicatement à l’aide d’une écumoire, séparez le jus des morceaux de rhubarbe. Disposez les morceaux de rhubarbe de façon géométrique.

L’astuce:Pour un superbe brillant, rajoutez au pinceau un peu de jus de grenadine sur les rhubarbes.