Makis végétariens

Makis végétariens

DifficultéCuisinier Avancé
Cuisson60 min.

Préparation

  1. À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à l’eau soit claire, puis le laisser gonfler dans de l’eau froide pendant 1 heure.
  2. Faire cuire le riz dans une casserole avec 500 ml d’eau bouillante à couvert pendant 5 minutes. Réduire le feu puis continuer la cuisson pendant 15 minutes. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.
  3. Retirer la casserole du feu, puis la couvrir avec un torchon et laisser reposer le riz pendant 15 minutes.
  4. Dans un grand récipient, mélanger le vinaigre, le sucre et 1 c-à-c de sel, puis ajouter le riz. Refroidir le riz à l’aide d’un éventail ou d'une feuille de papier, tout en mélangeant avec une spatule plate.
  5. Éplucher la moitié du concombre, puis le couper en lamelles épaisses.
  6. Couper l’avocat en deux, retirer le noyau, puis l’évider et couper la chair en lamelles épaisses. Asperger de jus de citron vert.
  7. Déposer une feuille d’algue sur une natte en bambou, puis étaler délicatement le riz à l'aide d'une spatule en bois en laissant un bord de 2 cm en haut.
  8. Garnir le rouleau avec du concombre et de l’avocat, humidifier le bord de la feuille d’algue, puis la rouler fermement avec la natte en dessous. Bien appuyer. (voir notre astuce Réussir à rouler des makis !)
  9. Répéter l’opération avec les 3 feuilles d’algues restantes.
  10. Trancher chaque rouleau en 6 bouchées pour former les makis.
  11. Servir frais avec de la sauce soja, du wasabi et des tranches de gingembre confit.
  12. Régalez-vous !

Valeur nutritive par portion

Kcal52 kCal
Glucides9 g
Protéines1 g
Lipide1 g

Recettes associées