Les idées recettes qu'il vous faut !
Millefeuille cerise et pralines roses

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

10 Feuilles de brick Feuille de brick
500 g g Cerises dénoyautées Cerise dénoyautée
400 g g Pralines roses Praline rose
200 ml ml Crème épaisse Crème épaisse
  Envia
500 ml ml Lait Lait
  Envia
150 g g Beurre Beurre
  Envia
2 Jaunes d'œufs Jaune d'œuf
50 g g Farine Farine
  Navarre
200 g g Sucre glace Sucre glace
  Navarre
100 g g Sucre Sucre
  Navarre
1 Gousses de vanille Gousse de vanille
240 g g Glace à la vanille Glace à la vanille

Millefeuille cerise et pralines roses

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

2:00 h
(56)

Préparation

  1. Laisser les cerises décongeler à température ambiante dans un bol.
  2. Réaliser la crème pâtissière: Dans une casserole faire chauffer le lait avec la vanille. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre puis la farine jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait chaud sur le mélange, remuer et transvaser dans la casserole, puis remettre sur le feu en mélangeant jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre en morceaux, mélanger vigoureusement.
  3. Placer la crème dans un plat, recouvrir de film alimentaire puis placer au congélateur 45 minutes.
  4. Battre la crème fraiche en chantilly puis l’incorporer délicatement à la crème pâtissière. Placer le tout au frais.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Détailler des rectangles dans les feuilles de brick puis les enfourner sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pendant 10 minutes.
  7. Concasser les pralines roses.
  8. Monter les millefeuilles en alternant les couches de feuilles de brick, de crème onctueuse, de cerises noires et de pralines. Terminer par quelques pralines concassées et saupoudrer de sucre glace. Servir avec une belle boule de glace vanille sur le dessus.

Laissez-vous tenter !

Ustensiles nécessaires

Fouet