Les idées recettes qu'il vous faut !
Mini kouign-amann aux fraises

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

260 g g Farine Farine
  Navarre
8 g g Levure chimique Levure chimique
  Navarre
1 c. à c. c. à c. Sel fin Sel fin
10 cl cl Eau Eau
(tiède)
250 g g Beurre Beurre
  Envia
200 g g Sucre Sucre
  Navarre
500 g g Fraises Fraise
50 g g Cassonade Cassonade
  Navarre
2 pincées pincée cannelle moulue Cannelle moulue

Mini kouign-amann aux fraises

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

1:35 h
(23)

Préparation

  1. Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sel et l’eau. Pétrissez à la main. Couvrez d’un linge propre et laissez lever environ 2 h.
  2. Étalez la pâte au rouleau en forme de rectangle puis enveloppez-la dans du film plastique. Emballez le beurre entre 2 feuilles de film alimentaire. Aplatissez-le au rouleau de la même taille que la pâte. Placez le tout au frais environ 1 h.
  3. Sur un plan de travail fariné, placez la pâte, étirez-la au rouleau pour la faire doubler de taille. Ajoutez le beurre au milieu et repliez la pâte de chaque côté sur le beurre. Étalez la pâte au rouleau puis repliez-la en 3. Placez au frais 20 min dans un film plastique.
  4. Pendant ce temps, réalisez une compotée en plaçant 400 g de fraises préalablement lavées, équeutées et coupées en petits morceaux dans une casserole. Ajoutez la cassonade et laissez la préparation compoter pendant environ 20 min en tournant de temps en temps à la cuillère en bois. Réservez-en 2 c. à s.
  5. Préchauffez le four à 180 °C. Étalez encore une fois la pâte au rouleau, la plus fine possible. Repliez-la en 3 tout en la saupoudrant de sucre à chacune des étapes.
  6. Abaissez une dernière fois la pâte en rectangle puis étalez la compotée sur une moitié de la pâte dans la longueur. Roulez la pâte en boudin. Découpez-en 12 tranches et disposez-les dans des moules à muffins. Enfournez et laissez cuire 30 min.
  7. Recouvrez les mini kouign-amann d’un peu de compotée restante et quelques morceaux de fraises fraîches. Saupoudrez d’un peu de cannelle et dégustez !

Laissez-vous tentez !