Naans avocat, oeuf au plat et sauce pimentée

Naans avocat, oeuf au plat et sauce pimentée

DifficultéDébutant Gourmand
Cuisson1:35 h

Préparation

  1. Pour la pâte, verser la farine, 2 pincée de levure chimique, la levure de boulanger, 1 c-à-c de sel et 1 c-à-c de sucre. Mélanger bien.
  2. Faire un creux au centre et y verser 9 cl d’eau, 4 c-à-s d’huile, et le yaourt. Pétrir la pâte 15 à 20 minutes. Ajouter encore 9 cl d’eau progressivement tout en continuant à pétrir. La pâte doit être lisse et se détacher des parois.
  3. Laisser lever à couvert 1 h environ.
  4. Récupérer la chair des avocats et la tailler en lamelles. Arroser du jus de citron. Émincer finement les oignons et effeuiller quelques brins de coriandre.
  5. Diviser la pâte en 6 portions et les abaisser sur 3 à 4 mm d’épaisseur. Cuire dans une poêle anti-adhésive 5 minutes à feu moyen de chaque côté. Parsemer chaque naan d’une noisette de beurre.
  6. Dans une poêle, frire les œufs sur le plat dans 1 c-à-s d’huile. Assaisonner bien.
  7. Répartir les tranches d’avocats sur les naans, les œufs, les oignons, la coriandre. Assaisonner de sel, poivre et sauce pimentée avant de saupoudrer d’une pincée de sésame doré.
  8. Régalez-vous !