Les idées recettes qu'il vous faut !
Opéra au foie gras

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

300 g g Foie gras de canard Foie gras de canard
12 tranches tranche Pain d'épices Pain d'épices
75 cl cl Vin rouge Vin rouge
2 c. à s. c. à s. Vinaigre balsamique Vinaigre balsamique
8 Feuilles de gélatine Feuille de gélatine
1 c. à s. c. à s. Poivre noir Poivre noir
  Kania
Sel fin Sel fin

Opéra au foie gras

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

30 min.
(19)

Préparation

  1. Préparez la gelée au vin rouge. Trempez la gélatine 10 min dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, faites réduire le vinavec le vinaigre balsamique au ¾. Poivrez, ajoutez la gélatine essorée, mélangez. Déposez 6 emporte-pièces à millefeuilles (9 x 3,5 cm) sur un grand plat puis coulez la préparation dedans sur environ 2 mm d’épaisseur. Laissez prendre 2 h au réfrigérateur.
  2. Retirez la croûte des tranches de pain d’épices et découpez des tranches de 9 x 3,5 cm. Découpez des tranches de foie gras de mêmes dimensions et surtout de même épaisseur que le pain d’épices.
  3. Passez toutes les chutes de pain d’épices sous le gril du four 1 min puis réduisez-les en poudre. Réservez. Sortez les gelées du réfrigérateur et démoulez-les délicatement sur une planche à découper.
  4. Montez les opéras en déposant sur une tranche de pain d’épices, une tranche de foie gras, une 2ème tranche de pain d’épices et une 2ème tranche de foie gras. Salez, ajoutez un peu de poivre noir concassé. Terminez en disposant la gelée au vin rouge. Parsemez, si vous le souhaitez, de poudre de pain d’épices. Servez avec une salade de mesclun à l’huile de noisettes et des noisettes concassées.

À partager avec vos proches !

L'astuce en + : Les amateurs de la célèbre pâtisserie originelle pourront remplacer la gelée de vin rouge par un glaçage au chocolat. L’autre mariage parfait !