
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Ingrédients
Add ingredients to existing shopping list or create new one
+ Create new shopping listSaint-Jacques aux deux chocolats
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
- Préparez des tuiles au chocolat noir. Préchauffez le four à 180 °C. Faites fondre le beurre avec le chocolat. Versez-le dans un saladier, ajoutez la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte souple. Recouvrez une plaque à four de papier sulfurisé. Réalisez des cercles de pâte avec une cuillère à soupe, en les espacant bien. Enfournez 10 min. Sortez du four et laissez refroidir.
- Cassez le chocolat blanc dans un cul-de-poule. Ajoutez la crème. Placez le contenant dans une casserole d’eau bouillante pour faire fondre le chocolat au bain-marie.
- Coupez le céleri et les échalotes en dés. Faites-les suer ensemble à la poêle. Mouillez le mélange avec le fond de volaille et laissez mijoter. Versez le chocolat fondu à la crème sur le céleri et mixez en purée. Salez et poivrez. Réservez à feu doux.
- Rincez les Saint-Jacques à l’eau froide. Séchez-les sur du papier absorbant. Salez et poivrez-les. Versez l’huile d’olive dans une poêle chaude. Déposez les Saint-Jacques en les déplaçant avec les doigts pour ne pas qu’elles accrochent. Ajoutez une noix de beurre dans la poêle pour les faire caraméliser. Retournez-les. L’opération ne doit pas excéder 4 min.
- Dressez un peu de purée au chocolat blanc et au céleri dans l’assiette. Ajoutez les noix de Saint-Jacques par-dessus. Saupoudrez de cacao et ajoutez 2 tuiles au chocolat.
Bon à savoir :Pour une entrée, comptez 3 noix de Saint-Jacques par personne et pour un plat comptez-en 5.