
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Ingrédients
Ajouter des ingrédients à une liste de courses existante ou en créer une nouvelle.
Créer une nouvelle liste de coursesVelouté craquant aux fanes de radis
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
- Préparez le bouillon de volaille en faisant dissoudre les cubes dans 1,5 L d’eau bouillante.
- Lavez les radis à l’eau froide. Réservez les fanes, lavez-les et égouttez-les. Émincez finement les radis.
- Pelez et hachez l’oignon. Pelez et coupez les pommes de terre en dés.
- Faites revenir les oignons à la poêle dans l’huile d’olive. Une fois translucides, ajoutez les fanes fraîches et congelées. Puis ajoutez les pommes de terre, le bouillon, salez et poivrez. Laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
- Préparez le popcorn. Faites chauffer l’huile de tournesol dans une casserole. Versez-y les grains de maïs, couvrez et laissez chauffer jusqu’à ce que tous les grains éclatent, en secouant régulièrement la casserole. Salez légèrement, poivrez et réservez.
- Passez les tranches de jambon de Bayonne 3 min au four à 200 °C.
- Mixez le velouté au blender avec le lait de coco, assaisonnez. Versez dans des bols. Ajoutez quelques rondelles de radis frais, des lanières de jambon craquantes, un peu de ciboulette lavée et ciselée, un brin de menthe et un peu de popcorn pour le décor. Dégustez chaud, tiède ou frais.
Et maintenant, bon appétit !