Les idées recettes qu'il vous faut !
Gnocchi maison au potimarron

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Monsieur Cuisine Edition Plus
Monsieur Cuisine Edition Plus
Le robot de cuisine multifonction Monsieur Cuisine Edition Plus est un appareil électroménager conçu pour faciliter la préparation de repas. Il est équipé d'un grand bol en acier inoxydable d'une capacité de 3 litres, d'un mélangeur, d'un hachoir, d'un pétrin, d'un émulsionneur, d'un fouet et d'autres accessoires pour découper, râper et mixer les aliments. Le robot possède également plusieurs fonctions de cuisson telles que la cuisson à la vapeur, la cuisson sous pression, la cuisson lente, la cuisson à la température contrôlée, ainsi qu'un programme de nettoyage automatique. Le tout est contrôlé à partir d'un écran LCD facile à utiliser. Le robot de cuisine Monsieur Cuisine Edition Plus est un appareil polyvalent et pratique qui convient aux cuisiniers de tous niveaux.

Ingrédients

400 g g Pommes de terre Pomme de terre
1 Potimarrons Potimarron
60 g g Semoule Semoule
60 g g Farine Farine
  Navarre
Noix de muscade moulue Noix de muscade moulue
1 Oranges Orange
Huile d'olive Huile d'olive
1 Oignons nouveaux Oignon nouveau
40 g g Graines de courge Graines de courge
1 Jaunes d'œufs Jaune d'œuf
Sel fin Sel fin

Gnocchi maison au potimarron

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

60 min.
(156)

Préparation

  1. Éplucher les pommes de terre et le potimarron, épépiner le potimarron et couper le tout en dés. Placer les pommes de terre dans le module de cuisson du robot culinaire Monsieur Cuisine.
  2. Ajouter 500 ml d'eau dans le bol mixeur, insérer le module de cuisson et cuire pendant 10 minutes à vitesse 1, à température de cuisson vapeur « SF ». Ajouter le potimarron et cuire pendant 10 minutes supplémentaires à vitesse 1, à température de cuisson vapeur « SF ». Retirer la préparation de l'élément de cuisson et la passer immédiatement au presse-purée. Laisser légèrement refroidir.
  3. Ajouter le mélange pommes de terre/potimarron dans le bol mixeur (vidé et séché) avec la semoule, la farine, l'œuf, 1 c-à-c de sel, 1 pincée de noix de muscade et du zeste d'orange et malaxer pendant 15 secondes à vitesse 6. Retirer la préparation du bol mixeur et former 2 rouleaux de 50 cm de long sur un peu de farine. Si nécessaire, incorporer davantage de farine si la pâte est trop molle. Couper chaque rouleau en 25 morceaux et les aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette farinée.
  4. Placer les gnocchis dans les deux modules de cuisson vapeur huilés (en veillant à maintenir une certaine distance entre chacun). Verser 1 L d'eau dans le bol mixeur, placer le bac de récupération de la condensation et le module de cuisson vapeur par-dessus et couvrir avec le couvercle. Cuire pendant 15 minutes à vitesse 1, à température de cuisson vapeur « SF ». Prolonger éventuellement le temps de cuisson de 3 à 5 minutes.
  5. Pendant ce temps-là, nettoyer l'oignon nouveau et le couper en rondelles. Faire dorer légèrement les graines de courge dans une poêle sans matière grasse, retirer du feu.
  6. Laisser le beurre dans la poêle et y faire revenir les rondelles d'oignon nouveau pendant 3 minutes. Saler légèrement et ajouter à nouveau les pépins de courge.
  7. Avant de servir, arroser les gnocchis de quelques gouttes de beurre d'oignon nouveau.

Régalez-vous!Retrouvez plus de recettes avec Monsieur Cuisine sur www.monsieur-cuisine.com/fr/

Informations nutritionnelles

Lipides23 g Glucides45 g Protéines10 g Calories455 Kilojoules1906