
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Ingrédients
Pâte :
265 g g | Farine
Farine![]() | ||
![]() | |||
1 | Œufs Œuf | ||
50 g g | Cassonade
Cassonade![]() | ||
![]() | |||
1 sachets sachet | Levure de boulanger Levure de boulanger | ||
85 g g | Beurre
Beurre![]() | ||
![]() | |||
1 pincées pincée | Sel fin Sel fin |
Garniture :
100 g g | Noisettes décortiquées Noisette décortiquée | ||
80 g g | Sucre
Sucre![]() | ||
![]() | |||
70 g g | Chocolat noir
Chocolat noir![]() | ||
![]() | |||
25 g g | Sucre glace
Sucre glace![]() | ||
![]() | |||
60 g g | Beurre
Beurre![]() | ||
![]() | |||
15 g g | Cacao en poudre Cacao en poudre |
Sirop :
130 g g | Sucre
Sucre![]() | ||
![]() |
Ajouter des ingrédients à une liste de courses existante ou en créer une nouvelle.
Créer une nouvelle liste de coursesKrantz cake au chocolat et noisettes caramélisées
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
- Verser la farine, la cassonade La levure et une pincée de sel dans un grand bol. Mélanger puis former un creux au centre. Battre l’œuf et le verser dans le creux avec la levure et 10 cl d’eau. Mélanger pour incorporer le tout.
- Placer la boule de pâte dans la cuve d’un batteur électrique muni d’un crochet et pétrir jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Incorporer ensuite le beurre mou en morceaux et pétrir encore 5 à 10 minutes. Couvrir d’un torchon propre et placer au frais pour la nuit.
- Torréfier les noisettes 10 min dans un four à 140°C. Une fois sortie du four, les frotter dans un torchon propre pour retirer la peau.
- Réaliser un caramel bien ambré avec le sucre et 2 c-à-s d’eau. Une fois la couleur idéale atteinte pour le caramel, incorporer les noisettes encore tièdes puis couler le tout sur un tapis silicone et laisser refroidir.
- Faire fondre le beurre et le chocolat concassé ensemble au micro-onde ou au bain-marie. Y incorporer ensuite le sucre glace et le cacao.
- Beurrer et fariner un moule rond puis y placer un disque de papier sulfurisé dans le fond.
- Préparer le sirop en portant à ébullition le sucre avec 8 cl d’eau.
- Abaisser la pâte en un rectangle d’environ 40 x 25 cm.
- Etaler la préparation au chocolat sur toute la surface en laissant 2 cm de libre sur tout le rebord.
- Hacher les noisettes et les parsemer sur la ganache. Rouler en un boudin long.
- L’inciser en deux dans la longueur et tresser les 2 boudins en maintenant la partie au chocolat vers le haut. Rejoindre les deux extrémités pour former une couronne et placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser reposer 1h à température ambiante sous un torchon propre. La pâte doit avoir doubler de volume.
- Préchauffer le four à 170°C et enfourner pour 25 minutes. Une fois le gâteau cuit, le badigeonner de sirop 2 ou 3 fois en le laissant absorber le liquide entre chaque ajout.
À vous de jouer !