Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C.
- A l’aide d’un pinceau, badigeonner les moules à tartelettes de beurre fondu et disposer ensuite les fonds de pâtes sablés préalablement détaillés.
- Piquer chaque fond à l’aide d’une fourchette, les recouvrir de papier cuisson et lester à l’aide de haricots secs ou de billes de cuisson.
- Enfourner une première fois pour 20 minutes de cuisson, retirer ensuite les haricots et le papier cuisson et remettre au four pendant 5 min supplémentaires afin de bien colorer le fond des tartelettes.
- Démouler dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.
- Couper le chocolat noir et le chocolat au lait en petits morceaux et réserver dans un bol.
- Ouvrir les fruits de la passion. Passer la pulpe au travers d’un tamis pour ne récupérer que le jus (soit environ 110g), réserver les grains.
- Dans une casserole, mettre à chauffer la crème liquide et le jus de passion.
- Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet pendant une petite minute.
- Lorsque les liquides sont à ébullition, en verser une partie sur le mélange jaunes/sucre, mélanger et reverser le tout dans la casserole.
- Cuire à feu doux cette préparation pendant 30 secondes, le mélange doit épaissir mais rester lisse et nappant.
- Verser la moitié dans le bol avec les chocolats. Bien mélanger pour faire fondre puis rajouter la dernière partie. Mixer cette préparation pour la rendre lisse et brillante.
- Répartir équitablement dans les fonds de tartelettes cuites et laisser reposer 1h30 au frais.
- Décorer avec les grains de fruits de la passion et conserver au frais. Sortir les tartelettes du frigo 15 minutes avant dégustation.
Laissez-vous tenter !