Liste de courses Recettes favorites Favoris
« Retour aux recettes

Potage aux brocolis et aux pignons de pin

Recettes robot Monsieur Cuisine

Évaluer Ajouter aux favoris

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

35 min.
(3)
Durée
Niveau
3 Évaluation
Imprimer Suggérer

La recette a été ajoutée à vos favoris.

La recette a déjà été ajoutée à vos favoris.

Préparation de la recette

Temps de préparation: 35 min.

Recette compatible avec le robot Monsieur Cuisine

  1. Rincer les brocolis et l’aneth, puis les sécher. Réserver l’aneth.
  2. Séparer les fleurettes des brocolis, peler les tiges et les couper en morceaux. Réunir les fleurettes et les tiges dans un bol mixeur. Hacher finement environ 20 secondes à vitesse 5. Réserver dans un saladier.
  3. Peler les oignons et les gousses d’ail, puis les hacher environ 3 secondes en appuyant sur la touche Turbo. Les pousser vers le bas à l’aide de la spatule.
  4. Ajouter les brocolis avec le bouillon et laisser cuire environ 20 minutes à 100°C et à vitesse 2. Laisser refroidir légèrement le potage, puis ajouter l’aneth, le jus de citron, l’huile d’olive et la moitié des pignons de pin. Mixer progressivement environ 1 minute à vitesse 4-8. Allonger éventuellement le potage avec un peu de bouillon.
  5. Réchauffer le potage environ 1 minute à 100°C et à vitesse 2, puis assaisonner de sel, de poivre et 1 pincée de noix de muscade.
  6. Faire griller le reste de pignons de pin à sec dans une poêle. Verser le potage dans des assiettes creuses. Garnir d’une cuillerée de crème fraîche et de pignons de pin grillés avant de servir.

Régalez-vous !