
Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !
Mes recettes préféréesLa recette a été retirée des favoris.
Mes recettes préféréesUne erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Ingrédients
Add ingredients to existing shopping list or create new one
+ Create new shopping listChips de peau de pomme de terre, sauce au poivron
Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!
Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Préparation
- Laver les pommes de terre, les piquer tout autour, puis les mettre sur une feuille de papier cuisson.
- Laver, couper en deux et égrainer les poivrons, puis les mettre (peau vers le haut) sur une autre feuille de cuisson. Enfourner les pommes de terre et les poivrons dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Retirer les poivrons, puis continuer la cuisson des pommes de terre pendant encore 25 minutes.
- Une fois les pommes de terre fondantes, les sortir du four et les laisser refroidir légèrement.
- Mélanger le piment, l’huile d’olive, le thym, une pincée de fleur de sel, et de paprika.
- Enlever la peau des poivrons puis les hacher avec les tomates semi-séchées, les amandes et la tranche de pain préalablement grillée, puis faire frire le tout dans une poêle avec 2c-à-s d’huile épicée. Assaisonner de sel et de poivre.
- Couper les pommes de terre en quartiers, puis enlever délicatement la moitié de la chair à l’aide d’une cuillère. Dans un bol, mélanger la chair enlevée avec la préparation au poivron, puis réserver.
- Badigeonner les peaux de pommes de terre de l’huile d’olive épicée restante, puis les faire cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes en les retournant toutes les 10 minutes.
- Servir avec l’accompagnement au poivron.
Partagez avec vos proches !
Informations nutritionnelles
Lipides21
g
Glucides39
g
Protéines7
g
Calories390
Kilojoules1632