Les idées recettes qu'il vous faut !
Iles flottantes en velouté de mâche

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

6 Œufs Œuf
200 g g Mâche Mâche
2 c. à s. c. à s. Crème épaisse Crème épaisse
  Envia
2 Pommes de terre Pomme de terre
30 g g Beurre Beurre
  Envia
3 pincées pincée Paprika Paprika
  Kania
66 cl cl Eau Eau
Sel fin Sel fin
Poivre noir Poivre noir
  Kania

Iles flottantes en velouté de mâche

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

40 min.
(18)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160 °C. Pelez, lavez, séchez et taillez en dés les pommes de terre. Dans une casserole, portez à ébullition 66 cl d’eau salée. Plongez-y les pommes de terre. Laissez cuire 15 min à couvert à petits bouillons. Lavez la mâche, jetez-la dans l’eau des pommes de terre. Dès que les feuilles remontent à la surface (1 min), prélevez les pommes de terre et la mâche à l’aide d’une écumoire. Placez le tout dans un saladier, ajoutez un peu d’eau de cuisson. Mixez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une consistance de purée. Transvaser dans la casserole avec le reste d’eau de cuisson. Ajoutez la crème, le beurre, salez, poivrez et mélangez à feu doux.
  2. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Remplissez-en 6 empreintes d’un moule à petites brioches en silicone. Faites un petit trou peu profond au centre de chaque blanc en neige à la cuillère et faites cuire 1 min au micro-ondes (350 W).
  3. Versez le velouté de mâche bien chaud dans des bols préchauffés au four. Démoulez les blancs en neige par-dessus. Placez un jaune d’oeuf cru dans chaque trou, salez et poivrez. Saupoudrez de paprika. Dégustez aussitôt.

Et maintenant, bon appétit !

L'astuce en + :On peut très bien remplacer la mâche par du potiron, de la courge butternut, de la betterave ou encore du chou vert.