Les idées recettes qu'il vous faut !
Terrine arc en ciel aux 4 légumes

Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa !

Mes recettes préférées

La recette a été retirée des favoris.

Mes recettes préférées

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Ingrédients

2 Poivrons jaunes Poivron jaune
3 Betteraves rouges cuites Betterave rouge cuite
3 Tomates Tomate
4 Blancs d'œufs Blanc d'œuf
200 g g Épinards Épinards
Cerfeuil Cerfeuil
Paprika Paprika
  Kania
Cumin Cumin
  Kania
1 Gousses d'ail Gousse d'ail
6 Feuilles de gélatine Feuille de gélatine
Sel fin Sel fin
1 c. à s. c. à s. Huile de tournesol Huile de tournesol
  Vita D'or
1 c. à s. c. à s. Huile d'olive Huile d'olive
Poivre noir Poivre noir
  Kania

Terrine arc en ciel aux 4 légumes

Merci ! C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gloups... désolé que cette recette ne soit plus à votre goût.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

2:00 h
(6)

Préparation

  1. Badigeonner un moule à cake d’huile de tournesol à l’aide d’un pinceau puis tailler des bandes de papier cuisson afin de recouvrir l'intérieur du moule et faciliter le démoulage.
  2. Dans quatre petits bols, ajouter de l’eau froide et placer une feuille et demi de gélatine dans chacun d’entre eux.
  3. Première couche, les poivrons jaunes : Laver, ouvrir, épépiner puis tailler les poivrons grossièrement. Les mixer et ajouter une pincée de sel, de poivre et 1/2 c-à-c decumin. Monter deux blancs en neige, jusqu’à l’obtention d’une texture bien ferme. Égoutter la gélatine d’un seul bol et la faire fondre dans ce bol au micro-onde avec une c-à-s de purée de poivrons mixés. Mélanger la gélatine à la totalité des poivrons mixés puis ajouter délicatement le reste des blancs en neige. Verser le tout dans le fond du moule à cake et placer au frais 30 minutes.
  4. Deuxième couche, les tomates : laver, retirer les pédoncules des tomates, puis les tailler grossièrement. Les mixer avec une pincée de sel, de poivre, 1/2 c-à-c de paprika et la gousse d’ail. Répéter l’opération comme l’étape précédente pour les blancs montés et la gélatine. Verser délicatement la purée de tomate gélatinée sur la première couche de poivrons jaunes puis réserver au frais 30 minutes.
  5. Troisième couche, les épinards : laver et équeuter les feuilles d’épinard. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive et faite revenir les épinards avec une pincée de sel, de poivre et le 5 brins de cerfeuil légèrement haché. Égoutter la gélatine d’un seul bol et la faire fondre dans ce bol au micro-onde avec une c-à-s de purée d’épinard. Mélanger la gélatine à la totalité desépinards mixés, les verser délicatement sur la couche de tomate, puis réserver au frais 30 minutes.
  6. Quatrième et dernière couche, les betteraves : mixer les betteraves avec une pincée de sel et de poivre. Incorporer la gélatine avec le même processus que les étapes précédentes. Verser cette dernière couche dans le plat à cake. Une fois terminé, placer 3h au frais minimum.
  7. Démouler délicatement, retirer le papier sulfurisé et servir très frais.

Et maintenant, bon appétit !